Passer au contenu

/ Law Faculty

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Formation continue : bilan d’une saison bien riche

L’automne qui se termine a permis de constater encore une fois la grande popularité des nombreuses activités qui ont été organisées à la Faculté. Les 38 conférences et les colloques qui furent présentés ont attiré plus de 2 000 participants et la Faculté a livré 1 134 attestations depuis septembre dernier.

Leur diffusion en direct sur la plateforme Zoom, nécessaire en raison des contraintes qu’impose la situation sanitaire, favorise certes cette participation, particulièrement pour les personnes qui autrement ne peuvent se déplacer à la Faculté pour y assister. Certaines de ces activités ont toutefois été présentées à la fois en présence de participants à la Faculté et sur Zoom. Tout en respectant les consignes en vigueur à l’Université, il faut reconnaître le succès participatif de ces activités, tant sur place qu’en ligne. Il reste à voir comment évoluera la situation sanitaire au cours des prochaines semaines pour nous avancer davantage vers l’organisation de ces activités en présence.

Nouvelle pratique – L’infolettre une fois par mois

Dès janvier, nous apporterons un changement significatif dans nos pratiques. En raison de l’organisation souvent inopinée de certaines activités, nous avions adopté la pratique d’émettre une infolettre deux fois par semaine. Ainsi, nous nous assurions d’informer nos diplômé(e)s de toutes nouvelles activités qui se présentaient au calendrier.

À partir de janvier, nous allons nous limiter à un seul envoi de courriel par mois. La première livraison de cette infolettre sera faite le 14 janvier et les subséquentes seront préparées vers le 15 de chaque mois. Nous estimons que cette pratique sera appréciée par nos diplômées et diplômés. Rien n’interdit par ailleurs d’utiliser vos propres ressources pour informer vos communautés regroupées dans vos listes de diffusion.

Cette pratique aura des incidences certes sur les vôtres, car nous ne pourrons qu’exceptionnellement acheminer un nouveau courriel pour une activité qui a été rapidement organisée, qui sera présentée avant la livraison de la prochaine infolettre et qui ne figurait pas dans un précédent envoi.

Consulter la page de la Formation continue

Source : Pierre Lesage