Passer au contenu

/ Law Faculty

Je donne

Rechercher

Michel Morin, nouveau membre du Collège de la Société royale du Canada

La Faculté de droit tient à féliciter Michel Morin, professeur et vice-doyen aux affaires internationales, qui vient d’être nommé membre de l’Académie des sciences sociales de la Société royale du Canada. Élu par ses pairs, cette nomination marque une reconnaissance de l’excellence des réalisations universitaires de Michel Morin.

Michel Morin

Les travaux de Michel Morin ont grandement contribué à renouveler notre compréhension de l’évolution du droit québécois et canadien, des débuts de la colonisation européenne jusqu’à l’adoption du Code civil du Québec de 1991, ainsi que de la transformation du statut des peuples autochtones pendant cette période. Ses publications illustrent la nécessité de l’interdisciplinarité dans le domaine des études juridiques. En outre, ces nouvelles orientations révèlent le caractère pionnier de l’œuvre de Michel Morin et l’influence directe qu’elle a eue sur notre conception du droit contemporain.

L’élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire qui travaille dans les domaines des arts, des lettres et des sciences.

Pour de plus amples informations à propos des nouveaux membres et membres du Collège de la Société Royale du Canada : Promotion 2023.