Passer au contenu

/ Law Faculty

Je donne

Rechercher

Retrouvailles de la magistrature diplômée de la Faculté

De gauche à droite: Daniel Jutras, Stéphane Rousseau, Shana Chaffai-Parent, Anne-Marie Boisvert, Marie-Anne Paquette, Manon Savard et Henri Richard

La Faculté de droit et le Réseau des diplômés et des donateurs ont eu le plaisir de présenter la toute première édition des Retrouvailles de la magistrature diplômée de l’Université de Montréal à la Cour d'appel du Québec. Plus de 250 diplômées et diplômés de la Faculté exercent aujourd’hui comme juges, et les trois juges en chef du Québec partagent l’UdeM comme alma mater :
• l’honorable Manon Savard, juge en chef de la Cour d’appel du Québec,
• l’honorable Marie-Anne Paquette, juge en chef de la Cour supérieure du Québec,
• et l’honorable Henri Richard, juge en chef de la Cour du Québec.

Le recteur Daniel Jutras, le vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie Michael Pecho, ainsi que la doyenne de la Faculté, Geneviève Saumier, étaient fiers de pouvoir échanger avec les membres de la magistrature présents pour l’occasion.

Un panel d’échange animé par trois professeurs a également enrichi la soirée.
Anne-Marie Boisvert a ouvert la discussion en abordant l’évolution de la pédagogie, de la tradition au changement. Shana Chaffai-Parent a ensuite présenté des pratiques innovantes en enseignement et souligné l’importance de la recherche à la Faculté. Enfin, Stéphane Rousseau a conclu en mettant en lumière l’impact de ces dynamiques sur le développement du droit et de la jurisprudence.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des participantes et participants pour leur présence. Nous sommes déjà à l’œuvre pour préparer la prochaine édition de ce grand rendez-vous.

Consultez l'album photos