Boîte à outils Rédaction et image de marque
Divers guides sont disponibles pour aider la communauté universitaire et ses partenaires dans l’utilisation de ses images de marques, de ses normes graphiques ainsi qu’à la rédaction.
Ces guides ont été développés par le Bureau des communications et des relations publiques ainsi que le Bureau de la valorisation de la langue française et de la Francophonie de l’Université de Montréal.
Images de marque et normes graphiques
Guide de marque
Ce guide vous accompagne dans le traitement des normes graphiques et l’utilisation des logos officiels.
Consulter le guide de marque
Outils de communication
Une boîte à outils, à la toute fin du guide de marque, met à votre disposition les fichiers de base à télécharger pour les usages les plus courants.
Consulter le guide de marque
Logos officiels Faculté de droit
N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir les logos officiels en prenant soin de bien préciser l’usage prévue.
Contacter le service des communications
Armoiries Faculté de droit
L’utilisation des armoiries est réservée à la direction de la Faculté de droit et son service des communications. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en faire usage.
Contacter le service des communications
Guides d’écriture
Écriture inclusive
Guide d’écriture pour toutes et tous «Inclusivement»
Ce guide sert à expliquer et promouvoir les procédés d’écriture permettant de représenter équitablement toutes les personnes qui, dans leur diversité, la composent, qu’elles s’identifient au genre masculin, au genre féminin ou qu’elles ne s’identifient à aucun genre.
Consulter le guide «Inclusivement»
Écriture universitaire
Guide de rédaction à l’intention du personnel «Écrire pour l’Université de Montréal »
Conçu comme un complément aux outils de rédaction d’usage courant, ce guide est adapté à la réalité universitaire et vise avant tout à uniformiser la production écrite dans les unités, écoles et facultés de l’UdeM.