André d'Orsonnens reçoit le prix Camille-Laurin

De gauche à droite: Mme Dominique Malack, présidente-directrice générale de l’Office québécois de la langue française, M. André d’Orsonnens, lauréat du prix Camille-Laurin, et M. Jean-François Roberge, ministre de la Langue française

La Faculté de droit félicite André d'Orsonnens (LL. B. 1983) qui s'est vu remettre le prix Camille-Laurin lors du dernier gala Mérites du français organisé par l'Office québécois de la langue française. Ces distinctions sont décernées depuis 1990 à des organisations et à des personnes dont les réalisations contribuent au rayonnement et à l'utilisation de la langue française dans les milieux de travail.

André d'Orsonnens, avec ses associés Éric Brunelle et Bertrand Pelletier, a fondé Druide informatique en 1993 dans le but exprès de créer Antidote, le premier véritable logiciel d’aide à la rédaction du français constitué d’un correcteur grammatical avancé, de riches dictionnaires et de guides linguistiques détaillés. Il fait alors le choix d’une vie : celui de se donner corps et âme à la promotion d’un français de qualité.

Le prix Camille-Laurin est la distinction la plus prestigieuse décernée par l’organisme. Il est remis à une personne qui contribue de façon significative à l’usage, à la qualité ou au rayonnement du français dans sa sphère d’activité ou dans son milieu de travail. Il récompense son engagement exceptionnel et son sens de l’initiative de même que les retombées positives de ses réalisations.

Lisez son portrait dans la dernière édition de Droit Montréal.