Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
InfolettreInfolettre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube
Navigation secondaire

Christine Baudouin, LL. B. 1991, est nommée juge puînée de la Cour d’appel du Québec

L’honorable Christine Baudouin, juge puînée de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal, est nommée juge puînée de la Cour d’appel du Québec. Madame la juge Baudouin remplace madame la juge C. Roy, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 6 octobre 2019.

Biographie

La juge Christine Baudouin est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’une maîtrise avec spécialisation en bioéthique de l’Université McGill. Elle a été reçue au Barreau du Québec en 1993.

Madame la juge Baudoin avait été nommée à la Cour supérieure du Québec (Montréal) en 2017. Avant sa nomination, elle exerçait le droit comme avocate et associée dans plusieurs cabinets, dont Heenan Blaikie (1997-2009) et Casavant Mercier Avocats (2010-2017). Ses domaines de pratique comprenaient le droit civil, le droit de la santé, le droit administratif et le droit du travail et de l’emploi.

La juge Baudouin a mis son expertise en bioéthique au service du bien public en siégeant au Comité d’éthique du Centre universitaire intégré de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Ïle-de-Montréal et au Comité d’éthique de la recherche de l’Université McGill. De plus, elle a participé à des organismes de bienfaisance qui s’intéressent à l’autisme, à la santé des femmes et à d’autres causes. Par exemple, elle a contribué au travail du Dispensaire diététique de Montréal, un organisme communautaire qui offre un soutien nutritionnel et social aux femmes enceintes en situation de vulnérabilité.

Lire le communiqué de presse du ministère de la Justice du Canada