Décès du professeur honoraire Jean Denis Gagnon

Jean Denis Gagnon

La Faculté de droit tient à offrir ses condoléances à la famille du professeur honoraire Jean Denis Gagnon décédé le 5 mai dernier à l’âge de 87 ans.

Professeur en droit administratif et en droit du travail de 1969 à 2003 à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, Jean Denis Gagnon a contribué à la formation de toute une génération d’avocats.

Arbitre de grief estimé, Jean Denis a notamment agi comme secrétaire de la Commission Martin-Bouchard concernant les relations de travail dans les secteurs public et parapublic en 1977, présidé la Commission Gagnon (1987-1989) portant sur des allégations d’abus sexuels commis sur des enfants dans un centre d’accueil de la région de Montréal. Au cours des années 1990 et 1991, il a aussi été membre du Bureau fédéral d’information des consommateurs sur la mise en œuvre de la TPS.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire Côte-des-Neiges le samedi 1er juin 2024, à 11h.

Tous les détails ici