Le Centre de développement professionnel (CDP) a organisé, les 20 et 26 novembre derniers, les Dîners-causeries de la doyenne à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Toujours très attendus et appréciés, ces dîners constituent un moment privilégié de réseautage pour les étudiantes et étudiants désireux de se lancer dans la course aux stages.
Dans une atmosphère à la fois décontractée et conviviale, la doyenne Geneviève Saumier a chaleureusement accueilli la communauté étudiante, offrant ainsi un cadre idéal pour des discussions enrichissantes et des échanges dynamiques.
Ces événements ont également permis aux participantes et participants de mieux comprendre les attentes des employeurs, de découvrir de nouvelles opportunités de stages et de recevoir des conseils avisés pour optimiser leur parcours professionnel. Les représentantes et représentants de cabinets et organismes juridiques ont partagé leurs expériences et offert des perspectives concrètes sur le monde du travail.
La Faculté de droit et le CDP tiennent à remercier l’ensemble de leurs partenaires : Blake, Cassels & Graydon, Borden Ladner Gervais, Davies Ward Philips & Vineberg, Dentons, Directeur des poursuites criminelles et pénales, Fasken, Gowling WLG, Langlois Avocats, Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, LCM Avocats, LJT Avocats, Ministère de la Justice du Canada, Ministère de la Justice du Québec, Norton Rose Fulbright, Osler, Hoskin & Harcourt, PFD Avocats, Robinson Sheppard Shapiro, Service des poursuites pénales du Canada, Stikeman Elliott et Torys.