École d'été Dakar 2024

En classe à l’Université de Cheikh Anta Diop

La réserve naturelle de Bandia

Réserve naturelle de Bandia

L'école d'été à Dakar au Sénégal, à laquelle 13 étudiantes et étudiants ont pris part en compagnie d’Aminata Bal, adjointe à la doyenne, s'est terminée la semaine dernière. Organisé en collaboration avec la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Cheikh Anta Diop de Dakar, ce programme était axé sur le droit sénégalais et les cultures juridiques africaines. Il abordait, entre autres, le droit du travail, le droit constitutionnel, les droits humains, le droit de la famille, le droit pénal du Sénégal, avec des regards comparatifs permettant d’établir des parallèles avec le droit québécois et canadien. Le tout a été agrémenté de visites de sites historiques et culturels, dont l’Institut Fondamental d’Afrique Noire (IFAN), le Musée des Civilisations noires et l’île de Gorée.

Au terme de cette école d’été, les étudiantes et étudiants ont obtenu 3 crédits et ont acquis une expérience internationale marquante dans leur parcours.

Merci à notre correspondante Anne Laury pour les photos et vidéos qui nous ont permis de vivre l'expérience en direct avec le groupe.

Nous tenons à remercier également UdeM international pour leur support dans la réalisation de ce programme.