École d’été pour l’option doctorale Innovation, science, technologie et droit à la Faculté

École d'été option doctorale

Cette semaine, sept étudiantes et étudiants ont pris part à l’École d’été pour l’option doctorale Innovation, science, technologie et droit.

Au programme, des classes de maître par le professeur Jens Prüfer de l’Université de Tilburg et par le professeur et vice-doyen à l’administration, développement et qualité des programmes Pierre Larouche. L’ensemble des participants a été invité à présenter leur projet de thèse sous forme de conférence académique.

Des échanges sur l’intelligence artificielle, les perspectives Nord-Sud sur l’innovation, les savoirs traditionnels, l’innovation de rupture, les obligations réglementaires de partage de données, la propriété intellectuelle, la responsabilité sociale des entreprises (RSE), la gouvernance des plateformes, la succession numérique et les contrats intelligents étaient au menu.

L’option doctorale Innovation, science, technologie et droit a pour objectif de permettre aux étudiants et étudiantes de développer une expertise quant au rôle du droit dans la promotion, la gouvernance et l’encadrement de l’innovation, et ce, dans une perspective de droit comparé ouverte à la réalité des économies émergentes.