Félicitations à Mme Fateme Bostani

Le vendredi 6 septembre 2019, à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, Mme Fateme Bostani a soutenu avec succès sa thèse de doctorat intitulée «A Critical Legal Essay with an Ethical and Empirical Approach towards Improving Iranian Governance».

Cette recherche prend place dans le quotidien actuel de la sphère éducationnelle en Iran. En concevant le concept d’éducation «appropriée» des enfants iraniens fondé sur des motifs éthiques et philosophiques et bénéficiant d’une enquête empirique dans ce domaine, cette recherche vise à encourager la gouvernance islamique iranienne à améliorer ses politiques éducatives afin de mieux protéger les droits des enfants.

Le jury était composé des professeurs Jean-François Gaudreault-DesBiens, professeur titulaire – Faculté de droit, Violaine Lemay, professeure titulaire – Faculté de droit, Milton Campos, professeur agrégé – Département de communication, Gilles Bibeau, professeur émérite – Département d’anthropologie et Sivane Hirsh, professeure à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Félicitations à Fateme Bostani !