Guillaume Laganière (LL.B. 2010) récipiendaire pour le Prix de l’Association Henri Capitant (section québécoise) 2021

Le diplômé Guillaume Laganière a terminé major de sa promotion en 2010 et il est actuellement professeur à l’UQAM. Ces champs d’expertise concernent notamment le droit international privé,  le droit de la preuve civile et le droit judiciaire.

Il est venu témoigner plusieurs fois à la Faculté de son expérience en 2013 et 2014 au poste d'auxiliaire juridique à la Cour Suprême du Canada auprès de la Juge en chef Beverley McLachlin). Il a ensuite pratiqué le litige civil et commercial de 2014 à 2019 à Montréal.

Il est donc récipiendaire pour le Prix de l’Association Henri Capitant (section québécoise) 2021 dans la catégorie «thèse de doctorat»: Guillaume Laganière, Liability for transboundary pollution in private international law: a duty to ensure prompt and adequate compensation, sous la direction de Geneviève Saumier, Université McGill.

Photo : © uqam.ca