La Faculté de droit félicite Julien Blanchet-Desbiens et Chloé Bouchard-Montpetit qui ont remporté la coupe Fasken remise au meilleur tandem lors de la joute finale du Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault qui s’est tenu à l’Université Laval les 14 et 15 février. Le prix a été remis ex aequo avec l'équipe appelante de l'Université Laval.
La Coupe Lavery remise au 3e meilleur plaideur ou plaideuse a été remportée de façon ex aequo à 3 participants dont deux de l'Université de Montréal, Celia Tchekiken et Julien Blanchet-Desbiens.
Cette année, les équipes en joute finale ont dû démontrer leur savoir-faire devant le très honorable Richard Wagner, juge en chef du Canada, de l'honorable Suzanne Côté, juge à la Cour suprême du Canada, et de l'honorable Geneviève Cotnam, juge à la Cour d'appel du Québec.
Nous tenons également à souligner le travail de préparation de leur enseignant, Me Vincent Ranger. Vincent prépare les équipes à ce Concours depuis quatre années. L'équipe de cette année a aussi pu compter sur l'aide de Me Maxime Saint-Onge (LL. B. 2016).
Ce concours de plaidoirie oppose depuis 1978 les six facultés de droit civil canadiennes lors d'une audience fictive d'un tribunal d'appel. Le procès simulé portait cette fois-ci sur des enjeux touchant le droit des personnes et le droit de la famille.