Après s’être illustrée à l’épreuve éliminatoire, puis en demi-finale et en finale, l’équipe composée des plaideurs Jacob Gauthier et Lukas Gagnon-Dragon s’est grandement démarquée auprès des très honorables juges Richard Wagner, Michael J. Moldaver et Suzanne Côté de la Cour suprême du Canada d’où ils siégeaient pour écouter les équipes. Une image très impressionnante pour les membres de notre communauté.
Mais un défi de taille attendait les équipes qui voulaient mettre la main sur le prestigieux prix. Après 6 mois de préparation pour plaider la position de l’appelante, les participants ont dû faire face à l’adversité en devant plaider la position de l’intimée une heure avant le début des débats.
En plus de cette victoire, Jacob Gauthier a également remporté le très convoité prix Dickson pour le meilleur plaideur en finale en répondant avec aisance et exactitude à une question en anglais alors que le reste de sa plaidoirie se déroulait en français.
L'équipe était composée de Jacob Gauthier, Lukas Gagnon-Dragon, Raphaël-Élie Kazandjian, William Leduc et Renaud Murphy, et entraînée par Maude Pagé-Arpin, chargée de cours à la Faculté.
Fondée en 1974, la Coupe Gale Moot est le plus important concours bilingue de plaidoirie des facultés de droit au Canada.
Félicitations!