La Faculté de droit et l’Association des étudiantes et étudiants noirs en droit ont participé à la 8e édition du symposium de droit civil organisé par l’AEND Canada.
Les 27 et 28 octobre dernier à l’Université de Montréal, c’est 124 inscriptions d’étudiantes et d’étudiants, 30 panélistes ainsi que 24 organisation, cabinets d'avocats et universités présents qui ont fait de ce symposium la plus grande édition depuis sa création sur le thème : Le plus difficile, c'est d'oser.
Créé en 2015, cet événement est le plus grand rassemblement au Canada d’étudiantes et d’étudiants ainsi que des professionnelles et professionnels du domaine juridique, pratiquant et étudiants en droit civil issus de la communauté noire. Il permet de réunir annuellement le milieu juridique afin de partager, apprendre les uns des autres et s’inspirer. Le Symposium offre une chance inouïe de discuter des enjeux contemporains auxquels fait face la communauté noire en droit civil au Québec ainsi que de développer un réseau et bâtir des liens avec des personnes exceptionnelles.