Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
InfolettreInfolettre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube
Navigation secondaire

Sepideh Rasekh récipiendaire du Prix du juge en chef Richard Wagner

Sepideh Rasekh

Sepideh Rasekh

La Faculté de droit félicite chaleureusement Sepideh Rasekh, étudiante en deuxième année du baccalauréat, récipiendaire du Prix du juge en chef Richard Wagner de la Cour suprême du Canada pour la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Ce prix récompense un étudiant ou une étudiante ayant démontré un leadership exceptionnel et un engagement exemplaire envers la mission des Étudiant.es Pro Bono du Canada – Section Université de Montréal : offrir des services juridiques gratuits aux personnes et aux communautés confrontées à des obstacles en matière d’accès à la justice.

Titulaire également d’un baccalauréat en sciences infirmières, Sepideh Rasekh affirme que cette double expertise lui permet d'aborder le droit avec une perspective à la fois pratique et humaine. L’intersection du droit et de la santé a été pour elle un véritable catalyseur, lui permettant d’offrir une assistance juridique aux patients du CLSC Parc-Extension confrontés à des enjeux légaux ayant un impact sur leur santé. « Observer concrètement l’impact du droit sur la vie des personnes que j’accompagne a renforcé ma conviction : être juriste, c'est être un acteur du changement social. »

Le très honorable Richard Wagner souligne que « l’exercice du droit au Canada est un privilège. C'est également un service public qui s’accompagne d’une responsabilité sociale : assurer l’accès à la justice, notamment en offrant des services pro bono aux personnes marginalisées. Cela est essentiel pour maintenir la confiance du public. »

Fondée en 1996 à la Faculté de droit de l'Université de Toronto, Étudiant.es Pro Bono du Canada est aujourd’hui la plus grande organisation pro bono du pays, regroupant 22 facultés de droit canadiennes.