Taylor Swift et la propriété intellectuelle

Tristan Chheang

La propriété intellectuelle s’intéresse à votre quotidien et a une portée beaucoup plus large que vous ne pouvez l’imaginer.

Afin de démystifier ce vaste domaine du droit, la Clinique juridique de l'Université de Montréal vous propose au cours des prochains mois 6 capsules vidéo portant notamment sur des préoccupations en lien avec le milieu pharmaceutique et l'intelligence artificielle.

Tristan Chheang (LL. B. 2024) sera votre guide tout au long de l’année et vous fera découvrir ces facettes inédites et contemporaines de la propriété intellectuelle.

Pour cette première capsule, Tristan nous explique pourquoi la chanteuse Taylor Swift a décidé de réenregistrer ses albums et de les revendre en les intitulant Taylor’s Version. Coup de pub ou enjeu de propriété intellectuelle?

Écoutez la capsule pour tout savoir!

Taylor's Version et la propriété intellectuelle

L’information juridique de la capsule est à jour en date de juillet 2024.
Merci à la Faculté de musique qui nous a permis de filmer à la salle Claude-Champagne.