Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en droit des affaires de l'Université de Montréal, elle est membre du Barreau du Québec depuis 2004. Avant de se joindre à la Faculté, elle a pratiqué le droit civil et commercial pendant plusieurs années au sein d’un cabinet d’avocats national. Elle a ensuite été chargée d’enseignement dans différentes facultés de droit avant d’être professeure remplaçante à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa. Ses intérêts d’enseignement et de recherche portent sur le droit des obligations, particulièrement sur la responsabilité civile, sur le droit des personnes et de la famille, ainsi que sur le droit judiciaire privé.
Très impliquée auprès de ses étudiants, elle a participé activement au développement d’activités pédagogiques permettant de mettre en pratique les connaissances et les apprentissages acquis en favorisant une approche appliquée. À la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa, elle a notamment été superviseure du Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault, en plus d’agir à titre de coordonnatrice du Club des simulations de procès pendant plusieurs années. Elle a également contribué à la mise sur pied et à l’encadrement des activités pédagogiques du centre de mentorat et de tutorat (ateliers pratiques, groupes d’étude, rencontres individuelles, etc.). Enfin, elle a longtemps fait partie de l’équipe multidisciplinaire dispensant l’activité « Méthodes de travail en droit » aux étudiants de première année de l’Université de Sherbrooke.
En 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019, elle a reçu la Pomme d’or, un prix décerné par les étudiants de la Section de droit civil de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa au professeur s'étant le plus démarqué dans son enseignement. En 2016 et en 2017, elle a également été lauréate du Prix André-Morel pour l’excellence professorale à l’Université de Montréal.