Une subvention des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour Catherine Régis et son équipe

Catherine Regis

La professeure Catherine Régis reçoit, avec une équipe canadienne, une subvention de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour analyser l’encadrement juridique à mettre en place pour soutenir le développement de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé.

Ce projet intitulé «Machine M.D.: How Should We Regulate AI in Health Care» s’appuiera sur une analyse de droit comparé, des études de cas, un comité-conseil international et des patients experts pour alimenter les travaux. Ce projet financé à hauteur de 378 796 $ s’étalera sur quatre années. Outre la professeure Régis, le projet est dirigé par les professeures Colleen M. Flood, Anna Goldenberg et Teresa Scassa.