La Faculté de droit tient à souligner la victoire éclatante de Me Vincent Ranger dans une saga judiciaire qui a duré 5 ans. Chargé de cours à la Faculté et superviseur à la Clinique juridique de l'UdeM, Vincent Ranger représente bénévolement une vingtaine de copropriétaires qui demandent justice après avoir été floués dans une arnaque immobilière à Montréal.
La Cour supérieure vient de rendre jugement. Elle donne raison aux copropriétaires sur toute la ligne. Elle prononce des conclusions ordonnant le partage de l’indivision et la vente de l’immeuble, ainsi que des condamnations en dommages-intérêts compensatoires et punitifs contre les défendeurs.
La juge profite de sa tribune pour saluer le travail remarquable de l'avocat dans ce dossier : « la preuve révèle que sans Me Vincent Ranger qui a accompli un mandat pro bono, ce litige n’aurait semble-t-il pas eu d’issue. À l’issue du procès d’une dizaine de jours, le Tribunal constate que Me Ranger a rempli son rôle d’officier de justice avec brio par la qualité de sa prestation lors du procès et par le travail colossal accompli en amont. Il a exercé sa profession en conformité avec l’existence même de cette profession ».
La Faculté tient à féliciter à nouveau Vincent pour son engagement exceptionnel dans ce dossier.
À lire aussi :
- Deux frères « autocrates » devront payer 7 million. LaPresse en ligne
- Un câlin de Thémis pour l’avocat Vincent Ranger. Chronique d’Yves Boisvert dans La Presse en ligne