Le professeur Alain Roy agira à titre d’expert-conseil auprès de la ministre de la Justice Sonia LeBel dans le cadre des travaux entourant la réforme du droit de la famille

Québec, le 8 avril 2019 – La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Sonia LeBel, a confié un mandat d’expert-conseil à Me Alain Roy dans le cadre de la consultation publique sur la réforme du droit de la famille.

Me Roy sera présent aux séances de consultation qui se tiendront du 29 avril au 3 juin prochains dans 11 villes du Québec. Il offrira aux participants un regard objectif sur l’état du droit de la famille, favorisant l’interaction entre les participants et une meilleure compréhension des enjeux qui seront abordés.

Rappelons que Me Roy a présidé le Comité consultatif sur le droit de la famille qui a donné lieu au rapport de 2015 Pour un droit de la famille adapté aux nouvelles réalités conjugales et familiales.

Communiqué du ministère de la Justice