Louis-Alexandre Hébert-Gosselin remporte le Prix Étudiant – Engagement social de l’Association du Barreau Canadien, Division du Québec

L'Association du Barreau canadien, Division du Québec, a remis le « Prix étudiant – Engagement social » à Louis-Alexandre Hébert-Gosselin, étudiant en 3e année au programme du baccalauréat à la Faculté de droit.

Le Prix étudiant – Engagement social vise à reconnaître la contribution exceptionnelle au bien-être de la communauté d’un étudiant membre de la Division.

Louis-Alexandre est très impliqué dans les causes de l'accessibilité à la justice aux personnes vulnérables.  De plus, son implication au sein de la Clinique juridique itinérante, dont l'ambassadrice est l'honorable Louise Arbour, a permis à une soixantaine de personnes en situation d'itinérance de bénéficier de son aide dans leurs procédures judiciaires, allant de la confection du dossier aux convocations devant les tribunaux.

L'assistance et le suivi qu'il a portés à un usager avec de graves problèmes de consommation ont permis à ce dernier de régler tous ses dossiers criminels, et ce, grâce à la persévérance, la générosité et la résilience de Louis-Alexandre.

Louis-Alexandre siège également à titre d’administrateur sur le Conseil d’administration du Comité de logement Rosemont et a cofondé le regroupement étudiant Action justice sociale, qui vise à faire connaître les enjeux de justice sociale à la communauté universitaire.

Toutes nos félicitations à Louis-Alexandre!