Nomination de Me Marie-Claude Jarry, première femme Lieutenant-Colonel Honoraire de l'histoire du Royal Canadian Hussars (Montréal)

Le cabinet d’avocats et notaires Dunton Rainville est très fier d’annoncer que Me Marie-Claude Jarry a été nommée en décembre 2018 par le ministre de la Défense nationale, l’Honorable Harjit S. Sajjan, première femme Lieutenant-Colonel Honoraire du régiment militaire Royal Canadian Hussars (Montréal) et siège au Conseil de liaison des Forces canadiennes.

Ancré dans la tradition militaire de la cavalerie, le Royal Canadian Hussars (Montréal) a célébré l’an dernier le 60e anniversaire de la fusion qui a mené à sa création et a souligné 200 ans de présence de la cavalerie à Montréal. En effet, le Royal Canadian Hussars (Montréal) constitue l’une des deux plus anciennes unités de cavalerie volontaire au Canada et a pour origine la cavalerie de volontaires de Montréal formée au cours du dix-huitième siècle. Le 15 septembre 1958, la fusion de deux régiments célèbres de cavalerie montréalaise, le « 6th Duke of Connaught’s Royal Canadian Hussars » et le « 17th Duke of York’s Royal Canadian Hussars », donna naissance au régiment amalgamé du corps blindé royal canadien qui fut désigné le Royal Canadian Hussars (Montréal). Pour plus de détails, visitez le www.RCH.ca.

Me Jarry a été associée du cabinet Dunton Rainville de 2001 à 2009. Elle a par la suite agi à titre de chef du contentieux pour le Québec d’une des 5 plus importantes banques au Canada avant d’effectuer son retour au cabinet, en 2014.

Elle oeuvre principalement en litige et financement bancaire, commercial, faillite et insolvabilité, domaines dans lesquels elle évolue depuis plus de 20 ans. Elle a représenté de grandes sociétés et des institutions financières dans de nombreux litiges, souvent impliquant de la fraude, et a développé une grande expérience dans la mise en place de garanties, en réalisation de sûretés, en recouvrement de créances, en redressement d’entreprise, en faillite et insolvabilité et en financement.

Elle possède également une expertise en droit de la construction, en valeurs mobilières, en droit immobilier, en droit des successions, en environnement et en droit pénal statutaire.

Me Jarry est recherchée pour son leadership, sa capacité à avoir une vision globale des enjeux et de savoir quand il est nécessaire de privilégier des modes alternatifs de règlement. Elle a d’ailleurs participé à de nombreuses séances de médiation et de conférences de règlement à l’amiable.