Un don de 2 M$ permet la création de la Bourse d’études Rovinescu pour les nouveaux Canadiens

Calin et Elaine Rovinescu ont annoncé aujourd’hui la création de la Bourse d’études Rovinescu pour les nouveaux Canadiens.

Calin Rovinescu, maintenant président et chef de la direction d’Air Canada, est un diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Cette bourse, qui a pour but d’appuyer des étudiants et étudiantes au premier cycle et dans les programmes professionnels tant à l’Université d’Ottawa qu’à l’Université de Montréal, est rendue possible grâce à un généreux don de deux millions de dollars qui sera partagé à parts égales entre les deux établissements universitaires.

La Bourse d’études Rovinescu pour les nouveaux Canadiens offrira principalement aux Canadiens de première génération ou à des enfants d’immigrants au Canada la possibilité de poursuivre des études universitaires ou une formation professionnelle dans l’une ou l’autre des deux universités.

«Dans nos sociétés, nous avons tendance à oublier la foi profonde qu’a l’humanité à l’égard de l’éducation, a expliqué le recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont. Mais dans plusieurs pays émergents, la priorité des parents est d’offrir à leurs enfants la meilleure éducation possible. Ils s’investissent sans réserve afin d’offrir à leur progéniture la possibilité d’être éduquée et d’avoir un avenir meilleur. Cette nouvelle bourse, gracieuseté de mes bons amis Calin et Elaine Rovinescu, permettra justement d’accomplir ce rêve: offrir à de nouveaux Canadiens d’aspirer à un avenir prometteur grâce à une éducation postsecondaire.»