Faire un don
Pour faire un don, vous pouvez le faire en ligne, par la poste ou, si vous préférez, communiquer avec notre conseillère en développement philanthropique.
Joindre Dominique Andry, conseillère spécialisée en développement
Grande campagne - L'heure est brave
Personne ne niera les défis gigantesques auxquels l’humanité fait face : réchauffement climatique, croissance des inégalités, maladies énigmatiques, cohabitation humains-machines, polarisation politique, et tellement d’autres.
À l’Université de Montréal, nous savons que nous devons être un moteur des pratiques innovantes. Servir de tremplin à des idées promouvant le bien commun. Nourrir la passion de découvrir et d’apprendre. Coopérer pour transformer. Former des leaders qui sauront travailler ensemble. Par-dessus tout, anticiper les défis à venir et concevoir les solutions possibles, souvent dans l’urgence.
C’est pourquoi nous lançons la campagne L’heure est brave, l’offensive philanthropique la plus ambitieuse de notre histoire.
Campagne annuelle
Objectif : 50 000 $
Depuis 50 ans, la Clinique juridique de la Faculté de droit de l’Université de Montréal se présente comme un lieu d’apprentissage précurseur, dynamique et engagé dans sa communauté. Sous la supervision d’une équipe d’avocates et avocats et de notaires chevronnés, les étudiantes et étudiants de la Clinique juridique offrent un service gratuit d’informations juridiques à la population, incluant les membres de la communauté universitaire. Les activités de la Clinique ont une double mission : soit de développer les aptitudes pratiques des étudiantes et étudiants, tout en les familiarisant avec la profession juridique, mais aussi de faciliter l’accès à la justice. Elles répondent du même coup à une préoccupation réelle et primordiale d’offrir au public une meilleure compréhension de ses droits et obligations et, ainsi, un meilleur accès à la justice.
Afin de clore les festivités entourant le 50e anniversaire de la Clinique juridique, un fonds de bourses d’études sera créé pour les étudiantes et les étudiants de 2e et de 3e année de baccalauréat en droit inscrits aux activités de la Clinique juridique et engagé.es dans un projet social ou communautaire en lien avec l’accès à la justice.
Montant de la bourse :
- 2 500 $ par session — selon les disponibilités du fonds
La bourse s’adresse aux étudiantes et étudiants de deuxième ou troisième année du baccalauréat en droit qui participe aux activités de la Clinique juridique
Oui, je contribue au Fonds de bourses du 50e anniversaire de la Clinique juridique !
La Clinique juridique de l’Université de Montréal, c’est…
...environ 400 clientes et clients accompagnés chaque année.
...une clinique générale et cinq cliniques spécialisées.