Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Consultation des évaluations et retour sur la période des « intras »


Consultation des corrections et solutionnaire

Vous avez accès aux copies corrigées de vos évaluations directement dans l’espace cours de StudiUM. Vous n’aurez pas accès à vos copies via le site web de la Faculté comme c’était le cas avant.  

Dans la plupart des cas, dès que l’enseignant a terminé sa correction, il publie les résultats dans StudiUM et vous avez alors accès à la correction soit :

·         Par un fichier de correction;

·         Par le dépôt du fichier de « feedback » (faire dérouler l’écran vers la droite si vous ne le voyez pas);

·         Par une grille de correction.

Pour les enseignants qui vont présenter un solutionnaire, vous pourrez le consulter, directement dans StudiUM, le mercredi 11 et jeudi 12 novembre. Pour les enseignants qui ont procédé par un test, la consultation sera aussi disponible le 11 et 12 novembre via le lien du test.

Comme à chaque année, vous pouvez immédiatement souligner une erreur de calcul à votre TGDE. Pour les demandes de révision, ce sera seulement après les examens finaux.

 

Vérification de vos résultats

Nous avons commencé à transférer les résultats obtenus dans StudiUM vers les systèmes de la Faculté. Ce transfert est informatique, donc il ne devrait pas y avoir de différence entre votre note dans StudiUM et celle dans services.umontreal.ca. Il vous revient toutefois de bien vérifier cette information et de nous avertir en cas de problème. 

S’il y a une différence entre les deux notes, il est possible que ce soit l’application de la pénalité pour remise en retard. Veuillez vérifier avant de nous écrire (rappel : 1% de pénalité par minute de retard – pas de pénalité pour moins d’une minute) 

Nous vous suggérons de ne pas communiquer avec vos enseignants au sujet de l’accès à vos notes. C’est la Faculté qui gère ces aspects. De manière générale, nous vous demandons de patienter quelques jours avant d’écrire à votre TGDE, le temps que nous puissions corriger les problèmes qui surviennent.

 

Retard dans la remise de vos évaluations

Malgré eu une belle amélioration cet automne, il reste tout de même quelques étudiants qui déposent leurs travaux en retard et tentent ensuite de s’expliquer. Évitez d’attendre à la dernière minute. Si vous avez sauvegardé votre fichier à 10h28 pour une remise à 10h30. C’est pour nous une preuve que vous avez trop attendu et non pas le contraire. À vous de gérer le risque. 

IMPORTANT : Assurez-vous que la copie que vous avez déposée sur StudiUM est bien celle de votre examen et pas celle d’un autre cours ou bien le questionnaire de l’examen. C’est à vous de valider cette information. Les 30 minutes supplémentaires servent à cela.

 

Confidentialité des corrections

À la demande de plusieurs étudiants, et même de plusieurs enseignants qui préfèrent ne pas avoir accès au nom de l’étudiant, nous allons retirer cette information de la page couverture du document. N’oubliez pas que c’est votre login et non pas votre CID ou matricule qui doit être utilisé.

N.B. Même si cette information n’est plus sur la page couverture de l’évaluation, nous ne pouvons pas assurer une totale confidentialité comme dans le passé puisque l’évaluation est associée à votre nom dans StudiUM.