Passer au contenu

/ Faculté de droit

Rechercher

Activités

Conférenciers
Soutenance de thèse de doctorat en droit par Mme Eugénie Depatie-Pelletier à l’Université de Montréal. La thèse s’intitule Labour Migration Program Declared a « Modern Form of Slavery » under Constitutional Review : Employer-Tying Policy Impact vs Mythical « Harm Reduction » Measures. 
Cette conférence est organisée en collaboration par la Faculté de droit et la Chaire Jean-Louis Baudouin.
Dans le cadre du cycle de conférences Jeunes chercheurs, la Chaire LexUM en information juridique accueille Katie Szilagyi, candidate au doctorat à l’Université d’Ottawa, qui présentera une conférence qui s’intitule « Self-Driving Laws — Rule of Law Problems and the Machine Regulation Thesis » (En anglais).
Cette conférence est organisée en collaboration par la Faculté de droit et la Chaire Jean-Louis Baudouin.
Dans le cadre du cycle de conférences Jeunes chercheurs, la Chaire LexUM en information juridique accueille Shana Chaffai-Parent, candidate au doctorat à l’Université de Montréal, qui présentera une conférence qui s’intitule « Bonne foi procédurale : Définition et critique ».
Cette conférence est organisée par la Faculté de droit en collaboration avec la Chaire LexUM et le Laboraboire de cyberjustice.
Dans le cadre de son cycle de conférences 2018-2019 « Technocritiques des technoproduits » qui vous propose différents angles de discussion et une approche critique sur l’incorporation des technologies dans les différentes sphères de la vie sociale, politique ou économique, la Chaire LexUM en information juridique vous invite à la conférence Lex cryptographia : la fin de l’État de droit ? présentée par Florian Martin-Bariteau, professeur adjoint en droit et technologie à la Faculté de droit (section Common Law) de l’Université d’Ottawa et directeur du Centre de recherche en droit, technologie et société. 
Dans le cadre de son cycle de conférences 2018-2019 « Technocritiques des technoproduits » qui vous propose différents angles de discussion et une approche critique sur l’incorporation des technologies dans les différentes sphères de la vie sociale, politique ou économique, la Chaire LexUM en information juridique vous invite à la conférence Dangers of Digitizing Due Process présentée par Amy J. Schmitz, professeure à la School of Law, University of Missouri.
Dans le cadre de son cycle de conférences 2018-2019 « Technocritiques des technoproduits » qui vous propose différents angles de discussion et une approche critique sur l’incorporation des technologies dans les différentes sphères de la vie sociale, politique ou économique, la Chaire LexUM en information juridique vous invite à la conférence L’intelligence artificielle : le pouvoir d’énoncer la vérité présentée par Éric Sadin, écrivain et philosophe français.