Insta-censure : La censure du féminisme en ligne
Dans le cadre du cycle de conférences Jeunes chercheurs, la Chaire LexUM en information juridique accueille Anastasia Berwald qui présentera une conférence qui s'intitule « Insta-censure : La censure du féminisme en ligne ».
Présentation de la conférence :
Cette conférence exposera les difficultés auxquelles sont confronté.es les activistes et féministes en ligne, particulièrement lorsque leurs contenus se font censurer par les modérateur.es de plateformes populaires, tels Facebook, Instagram et Twitter. En effet, pendant que La Meute maintenant un page Facebook misogyne et raciste, de nombreuses féministes (incluant cette conférencière) se voient régulièrement prohibé.es de s’exprimer librement. Pis encore, cette censure est souvent le fruit d’attaques ciblées par des antiféministes qui font des plaintes en masse contre des comptes féministes.
...
Cette activité ne fait pas l’objet d’une reconnaissance pour la formation continue au Barreau du Québec et à la Chambre des notaires du Québec.
En conséquence, aucune heure de formation continue n’est attribuée à cette activité.
Emplacement : Université de Montréal - Pavillon Maximilien-Caron 3101, chemin de la tour Salon François-Chevrette Montréal H3T 1J7 QC Canada