Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
InfolettreInfolettre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube

L’assurance médicaments universelle au Canada : une réelle option? 

En juin dernier a été publié le rapport final du Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments (Pharmacare). Le constat est que beaucoup de Canadiens ont des difficultés à payer leurs médicaments d’ordonnance : 3 millions de personnes ne vont pas chercher leurs médicaments parce qu’ils n’en ont pas les moyens, 1 million de personnes vont réduire leurs dépenses en besoins essentiels comme la nourriture et le chauffage pour payer leurs médicaments et plusieurs meurent prématurément ou ont une mauvaise qualité de vie parce que les médicaments modernes ne sont pas à leur portée.



Conférencier : Marc-André Gagnon, professeur agrégé à la School of Public Policy and Administration de la Carleton University.



Répondant : Jean-Louis Denis, titulaire de la Chaire de recherche du Canada (niveau 1) sur le Design et adaptation des systèmes de santé et professeur titulaire au Département de gestion, évaluation et politique de santé à l’École de santé publique de l’Université de Montréal

Emplacement : Université de Montréal - Faculté de droit