Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
InfolettreInfolettre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube

Obligation de consulter les Premières Nations et processus d'évaluation des impacts environnementaux

Cette conférence est organisée par le Centre de recherche en droit public de l'Université de Montréal.

Conférencière

Me Elisabeth Patterson, Dionne Schulze avocats 

Résumé

La conférence portera sur l'obligation de consulter les Peuples autochtones, découlant de l'article 35 de la Constitution canadienne de 1982. Me Patterson abordera la co-existence de la consultation avec les processus d'évaluation environnementale, ainsi que les récentes réformes de ces processus au Québec et au Canada. Elle donnera aussi des exemples d’accompagnement juridique de Premières Nations dans le cadre de sa pratique.

 

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 1 heure 30 minutes.

Une attestation de participation représentant  1 heure 30 minutes de formation sera transmise aux notaires.

Emplacement : Université de Montréal - Pavillon Maximilien-Caron 3101, chemin de la tour Salon François-Chevrette (A-3464) Montréal H3T 1J7 QC Canada