Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Rentrée - cours entièrement à distance


Ce message a été envoyé aux étudiant(e)s le 5 janvier 2021.

******************************

Chères étudiantes et chers étudiants, 

 

D’abord, j’aimerais profiter de l’occasion pour vous souhaiter santé et bonheur pour 2021 et nous souhaiter à tous et à toutes une fin hâtive à cette pandémie. 

Demain, le premier ministre Legault tiendra une conférence de presse annonçant, selon toute vraisemblance, une nouvelle période de confinement. Nous saurons alors quelles seront sa durée et son étendue. Suite à l’annonce du premier ministre, la vice-rectrice Béliveau transmettra un communiqué à toute la communauté universitaire avec de nouvelles directives relatives au déroulement du trimestre d’hiver. On m’informe que ce communiqué devrait être diffusé vers 17h.

Dans l'intervalle, nous pouvons présumer que tous les cours qui devaient être dispensés en présentiel ou en multimodal seront offerts à distance, tout au moins pour la semaine prochaine. Vos professeur(e)s ont déjà été informé(e)s de cette situation. Ainsi, merci de ne pas vous déplacer vers la Faculté pour les prochaines semaines à moins d’indications contraires de la part du vice-rectorat ou de la Faculté, même si les cours auxquels vous êtes inscrit(e)s sont prévus en mode présentiel. Vos enseignant(e)s vous informeront au besoin du nouveau mode d’enseignement plus tard cette semaine. Si tous vos cours étaient déjà prévus en ligne, rien ne change pour vous pour l’instant.

 

Je vous souhaite malgré tout une bonne rentrée et une session couronnée de succès.

 

Bien à vous,

Nicolas Vermeys
Vice-doyen à l’administration des programmes

Directeur adjoint du Laboratoire de cyberjustice
Chercheur au Centre de recherche en droit public
Faculté de droit
Université de Montréal