Passer au contenu

/ Law Faculty

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Deux diplômés accèdent aux prestigieux stages d’auxiliaires juridiques à la Cour suprême du Canada

Me Bradley Wiseman (gauche) et Me Anthony Breton (droite)

Les candidats Bradley Wiseman et Anthony Breton ont été retenus à titre d’auxiliaires juridiques à la Cour suprême du Canada (CSC) pour l’année 2023-2024. Ces stages d’un an leur offriront, entre autres, l’occasion d’effectuer des recherches sur des points de droit ou encore de rédiger des mémoires à l’intention des juges en plus d’assister ceux-ci à la Cour. 

Bradley Wiseman est titulaire d’un baccalauréat en droit (2019) et d’un diplôme Juris Doctor en common law nord-américaine (2020) de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Il est actuellement auxiliaire juridique à la Cour fédérale auprès des honorables juges Michel Shore, Richard Mosley et Peter Annis. À l’automne 2022, il entamera sa maîtrise en théorie du droit à l'Université de New York, pour lequel il a reçu le Dean's Graduate Award de la NYU School of Law. Au cours de ses études à la Faculté de droit, il a travaillé comme auxiliaire de recherche auprès du Centre de recherche en droit public et des professeur.es Jean Leclair, Michel Morin, Noura Karazivan et Vincent Gautrais, œuvrant sur des projets de recherche relatifs au droit autochtone, au droit constitutionnel et à l'histoire du droit. Bradley a été sélectionné comme auxiliaire par l'honorable juge Russel Brown

Anthony Breton est titulaire d’un baccalauréat en droit à la Faculté de droit de l’Université de Montréal (2019) et il est présentement candidat à la maîtrise en politique publique et en administration publique à l’Université Concordia. Avant de se joindre au cabinet de celle ou celui qui succèdera au Juge Moldaver, Anthony complètera une cléricature d'un an auprès de l'honorable juge en chef Marc Noël de la Cour d'appel fédérale. Passionné par les droits fondamentaux, Anthony a étudié le droit international des droits humains au Costa Rica, en Norvège et à Washington, D.C. Il a également agi comme auxiliaire juridique auprès de l’honorable juge Howard Morrison au sein de la section des appels de la Cour pénale internationale ainsi que comme stagiaire juridique au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme en Mauritanie. Il travaille présentement sur des questions à l’intersection des nouvelles technologies et des droits humains au sein d’Affaires Mondiales Canada.