Le conseil de l’Université de Montréal a procédé à la nomination des vice-doyennes et vice-doyens de la Faculté de droit le 29 juillet 2024. Geneviève Saumier, la 29e doyenne de la Faculté, est fière de présenter son équipe de direction.
Vice-doyen aux études de premier cycle
Jérémie Torres-Ceyte est nommé vice-doyen aux études de 1er cycle. Professeur agrégé et titulaire de la Chaire du notariat, Jérémie enseigne le droit des obligations. Ses recherches sont axées principalement sur le droit des contrats, et notamment ses rapports avec les droits fondamentaux.
Vice-doyenne aux études supérieures
Konstantia Koutouki est nommée vice-doyenne aux études supérieures. Professeure titulaire, Konstantia enseigne aux programmes d’études supérieures en common law et en droit international avancé. Ses recherches examinent les liens entre le commerce international, la propriété intellectuelle, la protection de l’environnement et les peuples autochtones.
Vice-doyen à la recherche et à l'international
Stéphane Rousseau est nommé vice-doyen à la recherche et à l'international. Professeur titulaire, Stéphane est spécialiste en droit des marchés financiers et de la gouvernance d'entreprise. Il est également le directeur du Centre de droit des affaires et du commerce international (CDACI).
Vice-doyen aux affaires internes et secrétaire de Faculté
Derek McKee est nommé vice-doyen aux affaires internes et secrétaire de Faculté. Professeur agrégé, Derek enseigne en droit administratif et aux programmes d’études supérieures en common law. Ses recherches actuelles portent sur l'encadrement des marchés publics en droit administratif canadien.
Geneviève Saumier tient à remercier chaleureusement France Houle, Michel Morin, Pierre Larouche, Renée-Claude Drouin et Hugo Tremblay pour leur dévouement, aide et disponibilité qui a permis d’assurer une transition harmonieuse entre les équipes.