Passer au contenu

/ Law Faculty

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

La Faculté accueille une délégation de l'Université Cheikh Ana Diop de Dakar

La doyenne de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, France Houle, a accueilli une délégation de l’Université Cheikh Ana Diop de Dakar (UCAD) composée de Abdoulaye Dieye, conseiller juridique du Rectorat, Kharouna Talla, directeur des affaires pédagogiques, Abdoulaye Kebe, directeur de l'École normale supérieure d'Enseignement technique et professionnel ainsi que Samba Diaw, directeur de l'informatique et des systèmes afin de discuter des cliniques juridiques.

Autour de la table se trouvait la directrice de la Clinique juridique de l’UdeM, Josée AspinallAminata Bal adjointe à la doyenne, le professeur Hervé Prince directeur du CDACI et Simon Hobeila, conseiller à la Direction des affaires internationales. Étaient également présents à cette rencontre, un conseiller en matière de mobilité internationale et reconnaissance des qualifications professionnelles du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Alexandre Bérubé-Nyaburerwa

Une rencontre qui démontre la grande mobilisation autour d’un meilleur accès à la justice à travers la Clinique juridique. La Faculté est ainsi fière de pouvoir mettre à profit son expertise toujours dans le but de construire ensemble, de nouveaux projets de coopération solides, durables et innovants entre nos deux institutions.  

La collaboration entre les deux universités n’est pas nouvelle. Suite à l’organisation de la première université d’été en Amérique du Nord qui a jeté les ponts d’un programme pédagogique sur le droit sénégalais et celui de l’OHADA en 2021 à Dakar avec la participation de nos étudiantes et étudiants en 2022, des liens étroits se sont tissés entre les deux universités.