Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
InfolettreInfolettre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube

Collation des grades

La collation des grades souligne la réussite des études et représente le couronnement de la formation universitaire.

C’est aussi l'occasion de mettre en valeur la contribution de membres du corps professoral, de diplômées et diplômés et de personnalités exceptionnelles.

Collation 2026

Détails

Cette cérémonie sera l’occasion de célébrer la réussite des finissantes et finissants des trimestres d’été et d’automne 2025 et d’hiver 2026 de la Faculté de droit.

La Collation des grades se tiendra le mercredi 19 août 2026 au Palais des congrès de Montréal :

·         Cérémonie du troisième cycle : 10 h 30

·         Cérémonie du premier et deuxième cycles : 17 h

Lieu: Palais des congrès de Montréal

Invitation

Une invitation officielle sera envoyée aux personnes concernées au cours du mois de juin à l’adresse courriel @umontreal.ca et indiquera la marche à suivre pour s’inscrire et ainsi prendre part à la cérémonie. 

Pour plus d’informations : collation.umontreal.ca.

Inscription

Date limite d’inscription : à venir en début d’été

Aucune inscription ne pourra être acceptée passé cette date.

Informations et inscriptions à la collation des grades

12000 diplômés

Portrait d’un(e) diplômé(e)

Simone Truong, (LL.B. 2001)

Avocate au Ministère de la Justice du Canada

On ne peut parler du choix d’étude et du parcours professionnel de Simone sans en dire un peu de son histoire personnelle. Simone est d’orginie vietnamienne, étant née en 1973 à Saigon, Vietnam. Elle quitta son pays en février 1982, à l’âge de presque 9 ans, à cet âge où on comprend déjà et pleure un départ définitif pour de contrées lointaines.