Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Futur étudiantFutur étudiant

Elsa Rizkallah, LL. B. 2009

Avocate chez MTLex

Elsa Rizkallah est avocate depuis avril 2012 et exerce son métier avec passion et engagement envers sa clientèle et la profession.

Le droit étant un métier de père en fils/fille, Elsa fut influencée grandement par la présence de discussions juridiques dans son foyer et sut qu’elle voulait choisir ce domaine et ensuite devenir avocate, et ce, dès son adolescence.

En 2006, après avoir obtenu un diplôme de droit de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, au Liban, et ayant pris la décision d’habiter Montréal, Elsa entama des études de droit à l’Université de Montréal pour obtenir un baccalauréat en droit, dont une session suivie à Londres, à la University of Law of England and Wales.

Elle s’inscrivit aussi au diplôme d’études supérieures spécialisées en droit des affaires à l’Université de Montréal afin de se préparer à la vie professionnelle dans le domaine spécifique du droit des affaires et fut diplômée en 2009.

Ainsi, à partir de 2012, elle exerça en litige civil et commercial et en droit des affaires.

En 2017, soit cinq ans après l’inscription au Tableau de l’Ordre des avocats, un petit rêve de jeune étudiante devint réalité puisqu’avec deux collègues avocats, Elsa fonda l’étude MTLex, boutique juridique, connue aujourd’hui aussi sous le nom de MTLex, avocats. Ce cabinet offre des services en litige civil et commercial et en droit des sociétés auprès des entreprises, dont celles qui sont en démarrage, ainsi qu’en droit de l’immobilier. MTLex, avocats a été titulaire de la Bourse de démarrage de cabinets d’avocats du Jeune Barreau de Montréal en 2017.

Elsa offre aussi des conférences et a été panéliste pour le Jeune Barreau de Montréal lors du Colloque Leadership avec un grand elle en 2020.

Outre le travail, Elsa est une amoureuse de la vie et de la famille ainsi qu’une adepte des voyages, des sports de pleine nature et du théâtre.

Depuis juin 2020, elle est à la tête de l’organisme Axent Entrepreneurs qui vient en aide aux entrepreneurs québécois dans différentes sphères de leur vie entrepreneuriale : bien-être, gestion, aspects juridiques et communication.