2e édition du Concours de plaidoirie Goldwater Dubé - Mikaël Morin et Camille Trudel-Rousseau de la Faculté de droit remportent la deuxième meilleure équipe

La Faculté de droit de l’Université de Montréal était l’hôte de la 2e édition du Concours de plaidoirie en droit de la famille Goldwater Dubé. Cette année, ce sont 10 étudiantes et étudiants provenant de l’Université de Montréal, de l’Université Laval, de l’Université de Sherbrooke, de l’Université d’Ottawa, de l’UQAM et de l’Université McGill qui ont eu la chance de plaider en portant en appel la décision émise par la Cour suprême du Canada dans le procès Éric c Lola.

Présidé par Me Anne-France Goldwater et Me Marie-France Ouimet, les plaideuses et plaideurs ont relevé le défi avec brio et ils ont impressionné les membres du jury. Plus de 10 000$ en bourses ont été distribués aux gagnant(e)s.

Voici le palmarès:

• Meilleure équipe de plaidoirie: Élisabeth Desrochers, UQÀM
  • Deuxième meilleure équipe de plaidoirie : Mikaël Morin et Camille Trudel-Rousseau, Université de Montréal
  • Meilleure plaideuse partie appelante : Sonia Agougou, Université d’Ottawa
  • Meilleur plaideur partie intimée : Jack Ball, McGill
  • Meilleur mémoire d’appel : Jack Ball et Ashley Clark, McGill

La Faculté tient à remercier le Comité droit de la famille pour l’organisation et le succès de cet événement.

Félicitations à toutes les équipes!