Passer au contenu

/ Faculté de droit

Je donne

Rechercher

Liens rapides
Futur étudiantFutur étudiant
Étudiants actuelsÉtudiants actuels
La rechercheLa recherche
Nous joindreNous joindre
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Youtube
Navigation secondaire

Conférence de la montagne : «Constitution des États-Unis: 250 ans d’influence»

Conférence de la montagne

Dans le cadre de la 12e Conférence de la montagne de l’Université de Montréal, la Constitution américaine sera au cœur d’un échange entre le chroniqueur Yves Boisvert (LL. B. 1987) et le professeur d'histoire François Furstenberg à l'Université Johns Hopkins. Tenue le 6 mai à la Maison Alcan, la rencontre s’inscrit dans les Grandes Retrouvailles de l’Université de Montréal et souligne le 250e anniversaire de l’indépendance américaine.

Les conférenciers reviendront sur les origines de la guerre d’Indépendance, la rédaction de la Constitution et son influence durable sur l’histoire et la politique américaine. Ils aborderont aussi les liens historiques entre le Canada et les États-Unis, ainsi que la pertinence actuelle de ce texte fondateur.

Un dialogue vivant qui permettra de mieux comprendre le rôle central de la Constitution de 1787 dans la démocratie américaine contemporaine.

Lire l'article de UdeMNouvelles

Réservez votre place


La Faculté de droit prendra également part aux Grandes Retrouvailles de l’Université de Montréal avec deux activités conviviales à ne pas manquer :

  • Conventum - 40 ans et plus de diplomation, le mercredi 7 mai dès 11 h 30

Réservez votre place

  • Pique-nique en bleu, le samedi 9 mai de 16 h à 19 h

Réservez votre place

Deux belles occasions de renouer avec la communauté diplômée et de célébrer votre parcours à la Faculté.