Création du fonds de bourses Cap Droit Davies, un don majeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal

De gauche à droite: Philippe Johnson, Félix Archambault, Amélie Doyon, France Houle, Daniel Jutras et Joseph Jarjour

La Faculté de droit de l’Université de Montréal est heureuse d’annoncer un don majeur de 425 000 $ du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg et de ses avocats.

Cet engagement de 5 ans prévoit la création du Fonds Cap Droit Davies afin de soutenir le projet ÉDIFIER, lequel vise à accroître le pourcentage de personnes étudiantes issues des communautés sous-représentées dans les programmes de droit.

« Chez Davies, nous croyons fermement que l’éducation est un élément clé dans la transformation des vies et l’essor des communautés. Plusieurs membres de notre équipe sont des diplômées et des diplômés de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, et nous sommes donc honorés de pouvoir apporter notre soutien à la prochaine génération de juristes issus de cette université dans le cadre de cette grande campagne L’heure est brave. Ce don, des membres du cabinet, témoigne de notre engagement à contribuer à l’effort visant à rendre les études en droit accessibles à un plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel », affirme Me Philippe Johnson, associé directeur de Davies et diplômé en droit (LL. B. 1998) de l’Université de Montréal.

Soulignons que ce don de 425 000 $ représente la somme des contributions du cabinet et de ses avocats qui ont accepté d’emblée d’appuyer ce projet de la Faculté, initié par France Houle (LL. B. 1987, LL. D. 2000), doyenne sortante de la Faculté.

« Cet appui témoigne de manière éloquente de leur engagement à la diversité dans la profession juridique à l’image de la population qu’elle dessert, objectif qui nécessite de rendre les études en droit plus attractives et accessibles aux communautés sous-représentées », précise Geneviève Saumier, doyenne de la Faculté.

« Nous nous réjouissons de ce geste important de Davies et des diplômées et diplômés de l’Université dans le cadre de notre campagne philanthropique sans précédent et de leur confiance témoignée envers notre institution et de leur alma mater. Nous leur en sommes très reconnaissants », souligne Daniel Jutras (LL. B. 1982), recteur de l’Université.