Dans les médias - 20 novembre 2014

Lettre ouverte du recteur Guy Breton concernant les compressions.
La Presse

Dans un éditorial, il est rappelé que dans Parc-Extension, l'Université de Montréal veut travailler avec une école primaire pour offrir des services d'optométrie, de soins dentaires et d'orthopédagogie.
La Presse

Henry Milner, Département de science politique, commente la montée des inégalités sociales en Scandinavie.
Atlantico

Martine Valois, Faculté de droit, fait un bilan de la Commission Charbonneau.
24/60

Hubert Doucet, Faculté de théologie et de sciences des religions, et Stéphane Beaulac, Faculté de droit, commentent le jugement de la Cour suprême de l'Ontario qui a décidé qu'une fillette a le droit de ne pas reprendre ses traitements de chimiothérapie et de recourir à des traitements alternatifs.
24/60
(à partir de 20'10)

Karim Benyekhlef, Faculté de droit, est le nouveau titulaire de la Chaire en information juridique.
Canadian Lawyer

Katherine Chabot, candidate à la maîtrise en nutrition, analyse la valeur nutritive d'un nouveau fromage.
La Presse

Serge Larivée, École de psychoéducation, cherche à comprendre l'attrait du cerveau humain pour la « fausse science » dans le livre Quand le paranormal manipule la science.
Radio-Canada

Benoit Dupont, École de criminologie, explique le phénomène de la privatisation des services policiers.
Toronto Star

Erick Lachapelle, Département de science politique, dévoile le soutien populaire pour les projets d'oléoduc.
et Montreal Gazette

Jean-François Godbout, Département de science politique, explique l'histoire du « filibuster » américain.
Metro news

Lettre ouverte de Guylaine Larose, Département de pédiatrie, sur le cas d'un jeune de 11 ans dont la mère refuse les traitements de chimiothérapie.

Lire l'article sur UdeM Nouvelles