Dans les médias - 3 novembre 2014

Geneviève Tanguay, vice-rectrice la recherche, à la création et à l'innovation, rappelle le bon positionnement de l'UdeM en matière de recherche.
Le Devoir

Entrevue avec Alexandre Chabot, secrétaire général, concernant l'adoption d'un règlement interdisant l'utilisation de la cigarette électronique à l'UdeM.
(à 26 minutes 15)

La Faculté de médecine vétérinaire de l'UdeM a mis en place un nouveau programme axé sur les compétences.
Journal Métro

L'équipe du professeur Florin Amzica, Faculté de médecine dentaire, a démontré qu'il existe une forme d'activité au-delà du coma, des ondes baptisées « complexe nu ».
Radio-Canada

Des chercheurs de l'IUSMM publient les résultats d'une étude concernant les fantasmes sexuels.
Le Soleil
, Reddit/Science, Ciência Hoje, Daily Mail, 7sur7 (Belgique), Medical News Today, UPI.com, Cosmopolitan, metronews, L'Actualité et Herald Sun

Katherine Frohlich et Stephanie Alexander, Département de médecine sociale et préventive, s'inquiètent que les initiatives concernant l'activité physique chez l'enfant nuisent aux périodes de jeux.
(Norvège)

Une équipe de chercheurs de l'UdeM a démontré l'importance du maquillage chez les enfants ayant certains problèmes dermatologiques.
Doctors Lounge

Avoir eu plusieurs femmes dans sa vie réduirait le risque de cancer de la prostate, selon Marie-Élise Parent et Marie-Claude Rousseau, École de santé publique.
Marie-Claire, El Nacional.com et Urology Times

Faire de l'exercice pour améliorer sa capacité cardiovasculaire pourrait constituer une protection contre les pertes cognitives associées au vieillissement, selon une nouvelle étude signée par des chercheurs de l'Université de Montréal et du Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal.
Passion Santé (Belgique)

L'épuisement professionnel n'est pas seulement causé par le stress au travail, selon une étude menée par Alain Marchand, École des relations industrielles
KTAR.com

Entrevue avec Frédéric Bouchard, Département de philosophie, sur la place des données scientifiques dans la prise de décision.
Le Devoir

Selon Marie-Andrée Poirier et Sonia Hélie, École de service social, le tiers des enfants placés par la DPJ sont abusés à leur retour à la maison.
La Presse

Selon Daniel Gill, Institut d'urbanisme, les projets de revitalisation urbaine au Québec manquent d'audace.
Télé-Québec

Entrevue de Benoît Melançon, Département des littératures de langue française, sur la possibilité de changer le nom du pont Champlain en pont Maurice-Richard.
CBC

L'équipe de football des Carabins l'emporte contre le Rouge et Or de l'Université Laval.
, Montreal Gazette, Radio-Canada, RDS, CTV, Journal de Montréal et TVA Sports

Entrevue avec Jocelyn Coulon, CÉRIUM, sur la vision identitaire canadienne du premier ministre Stephen Harper.
Le Devoir

Selon Pierre-Claude Lafond, Faculté de droit, la voie judiciaire n'est pas la bonne pour les troubles de voisinage.
Journal de Montréal

Stéphane Durand, Centre de recherches mathématiques, traite d'une question insolite.
Radio-Canada

Rémi Boivin, École de criminologie, a réalisé une étude pour le compte de La Presse.
La Presse

Alain Saulnier, Département de communication, participe à Tout le monde en parle et traite de Radio-Canada.
Radio-Canada

Philippe Poullaouec-Gonidec, Faculté de l'aménagement, aborde la question du design urbain anti-itinérant.
Radio-Canada

Serge Daneault, Faculté de médecine, publie un livre intitulé Un médecin se confie - Pour des soins plus humains.

Lire l'article sur UdeM Nouvelles