Portrait de Miriam Cohen dans Québec Science
La revue scientifique Québec Science, en partenariat avec le Fonds de recherche du Québec, a réalisé un portrait de la professeure et chercheuse Miriam Cohen sur son travail portant sur les enjeux de la justice réparatrice internationale. Avec le journaliste Maxime Bilodeau, elle revient sur des moments historiques importants qui ont mené à la création de la Cour pénale international (CPI) au début des années 2000 et ainsi introduire l’idée de réparation.
Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, a également profité de l’occasion pour lui poser quelques questions et celles-ci figurent également dans l'article.
___
Nomination de Miriam Cohen à titre de rédactrice adjointe pour l’Annuaire canadien de droit international publié par la Cambridge University Press
Depuis sa création en 1961, l’Annuaire est une revue universitaire renommée qui traite à la fois des questions de droit international public et privé. Les auteures et auteurs du Canada et du monde entier sont invités à soumettre des articles, des notes ou des commentaires en français ou en anglais qui mettent de l’avant une pensée critique dans tous les domaines du droit international. L’Annuaire canadien de droit international vise également à rendre la pratique canadienne en droit international accessible aux universitaires, aux responsables de politiques et aux juristes.
Félicitations pour ces distinctions amplement méritées !