Dévoilement d'une nouvelle murale à la Faculté de droit

La Faculté de droit de l'Université de Montréal est fière de dévoiler à la communauté universitaire et juridique une nouvelle murale qui orne fièrement une partie du corridor au 2e étage. L'œuvre, judicieusement placée près du Café Acquis de droit de la Faculté, célèbre la diversité culturelle. Les étudiantes et étudiants pourront l’apprécier, l’approcher et la côtoyer au quotidien. Notre communauté, de plus en plus diversifiée, pourra interagir dans un environnement plus inclusif.

L’œuvre a été réalisée par la peintre et muraliste montréalaise d’origine haïtienne MALICIOUZ. Reconnue pour son art afro, urbain et contemporain, sa démarche artistique se caractérise par la force d’esprit qui se dégage de ses personnages.

MALICIOUZ affirme "[qu’elle] apprécie encore plus le côté permanent de [sa] pratique […] surtout quand ce [qu’elle] représente ce sont des personnages afro-descendants."

Cette première murale fait partie d’un nouveau projet mis sur pied par la Faculté de droit. Deux autres œuvres seront réalisées au cours des prochains mois afin de continuer d'exposer le dynamisme par l’art qui se retrouve à la Faculté.