La Faculté de droit de l’Université de Montréal est heureuse d’annoncer un généreux don de 45 873 $ de Me Guy Cloutier (LL. L. 1951), diplômé de la Faculté et notaire retraité. Ce geste philanthropique témoigne directement de l’engagement de Me Cloutier envers la formation et le succès des étudiantes et étudiants en notariat.
Conformément à sa volonté, le don sera réparti en parts égales entre trois initiatives facultaires :
- le Fonds de bourses de la Faculté de droit pour soutenir les étudiantes et étudiants inscrits au programme de notariat et rencontrant des besoins financiers ;
- la Chaire du notariat pour soutenir les actions de la Chaire envers la relève notariale ;
- le Fonds de la Clinique Juridique, pour soutenir le volet notariat.
Me Guy Cloutier a été reçu notaire en 1951 et a eu le privilège de bénéficier de l’enseignement de Me Maximilien Caron. Il a commencé sa carrière à Sainte-Cécile-de-Masham, dans le comté de Gatineau, avant de s’établir sur la rive sud de Montréal, à Longueuil. Son parcours professionnel lui a permis de réaliser pleinement son rêve de devenir notaire, période qu’il décrit comme une des plus heureuses de sa vie.
La Faculté de droit remercie chaleureusement Guy Cloutier pour sa générosité et pour son engagement envers la réussite des futures générations de juristes.










