Félicitations à Évelyne Jean-Bouchard, postdoctorante

Mme Jean-Bouchard, chercheuse postdoctorale au CRDP sous la direction des professeurs Pierre Noreau et Karine Gentelet (UQO), a obtenu la bourse Alice Wilson de la Société Royale du Canada.

La bourse Alice Wilson est attribuée aux femmes d’une compétence exceptionnelle dans le domaine des arts, des lettres, des sciences sociales ou des sciences qui entreprennent une carrière d’érudition ou de recherche au niveau postdoctoral.

En tant que chercheuse postdoctorale, Mme Jean-Bouchard tente de mieux comprendre le rôle et la place des femmes au sein des instances de gouvernance autochtones au Québec. Il s’agit d’une recherche-action menée en partenariat avec l’association Femmes autochtones du Québec.