Formation continue - Hiver 2023

La formation continue obligatoire est aujourd’hui un volet important du parcours professionnel de tout juriste admis à la pratique du droit au Québec. Le Barreau du Québec et la Chambre des notaires exigent en effet que chaque membre participe à 30 heures de formation par période de référence de deux ans.

Les activités pédagogiques de la Faculté englobent toute la formation de nos juristes – les connaissances acquises avant leur entrée à la Faculté du droit, celles nourries au cours de leur éducation formelle, et celles approfondies au cours de leur vie professionnelle.

Voici l'horaire pour la session d'hiver 2023:

Vendredi 27 janvier de 12h30 à 16h - Sur place à la Faculté ou sur Zoom

• Intoxication volontaire extrême. Une réforme qui comporte une faille majeure, par le professeur Hugues Parent

Vendredi 10 février, 13h à 16h - Sur place à la Faculté ou sur Zoom

• Mise à jour jurisprudentielle en matière de responsabilité civile, par le professeur Patrice Deslauriers

Vendredi 10 mars, 13h à 16h - Sur place à la Faculté ou sur Zoom

Vendredi 24 mars, 13h à 16h - Sur place à la Faculté ou sur Zoom

• Des stratégies de créativité au service de la médiation et de la pratique professionnelle, par le professeur Pierre-Claude Lafond

Pour en apprendre davantage sur les formations et pour s'inscrire rendez-vous ici.