Jérémie Torres-Ceyte, professeur adjoint (droit civil), entrera en fonction le 1er juin prochain

Pr Jérémie Torres-Ceyte

Jeremie Torres-Ceytes

Jérémie Torres-Ceyte a obtenu son doctorat en droit, avec mention d’excellence, à l’Université de Montréal et de Aix-Marseille (en cotutelle) en 2016. Sa thèse porte sur les interactions entre le droit privé et le droit de la personne. Il a remporté en 2017 le Prix Henri Capitant (section Québec) pour la meilleure thèse en droit civil. Il a pratiqué dans un cabinet national canadien, où il était responsable du département de la recherche et des programmes étudiants.

Le professeur Torres-Ceyte est membre de la section québécoise de l'Association Henri Capitant et est Gouverneur de la relève de la Fondation du Barreau du Québec.

Jérémie Torres-Ceyte compte à son actif de nombreuses publications et conférences.

Tout l'équipe de la Faculté lui souhaite la bienvenue!

(Biographie : Université d’Ottawa)