JusticeBot, une application au service des locataires et propriétaires québécois!

Le Laboratoire de cyberjustice a lancé cet été l'application JusticeBot, développée en collaboration avec le Tribunal administratif du logement, dans le cadre d'un projet financé par le Ministère de l'économie et de l'innovation du Québec. Les locataires et les propriétaires du Québec ont maintenant une solution technologique vers laquelle se tourner pour explorer leurs droits en matière de logement.

L'application fournit de l’information juridique et dirige ses utilisateurs vers des décisions rendues par les tribunaux québécois dans des circonstances similaires. Cet accès simple, rapide et efficace permet alors aux utilisateurs d’acquérir une meilleure compréhension de leurs droits, d’avoir accès à de la jurisprudence pertinente afin de comprendre comment les décideurs ont traité des cas comparables par le passé et, finalement, d’évaluer la pertinence d’engager un recours devant les tribunaux ou d’entreprendre toute autre démarche.

Depuis son lancement, JusticeBot évolue constamment et a déjà répondu à une dizaine de milliers de questions en matière de logement (infestation de punaise, rénovictions, etc.) et a guidé près de 3 700 utilisateurs. Justicebot.ca a enregistré 27 000 visites.

Je veux essayer JusticeBot