La diplômée Marie-Anne Paquette nommée juge en chef de la Cour supérieure du Québec

Marie-Anne Paquette, diplômée de la Faculté de droit de l'Université de Montréal en 1993 avec distinction, vient d'être nommée par Ottawa au poste de juge en chef de la Cour supérieure du Québec. Elle remplacera le juge Jacques R. Fournier, également diplômé de la Faculté en 1977, qui a annoncé sa démission en décembre dernier. La nomination a été confirmée par le premier ministre Justin Trudeau le 6 juin 2022. Ce dernier a déclaré que la juge Paquette « apporte une vaste expérience à ce poste, dont plus de 10 ans comme juge à la Cour supérieure du Québec ».

En poste à la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal depuis 2010 et juge coordonnatrice de la Chambre de commerce depuis 2020, la juge Paquette a été associée au cabinet Woods et a préalablement exercé chez McCarthy Tétrault.

Elle a également été auxiliaire juridique auprès de deux juges : la très honorable Beverly McLachlin, qui était juge en chef de la Cour suprême du Canada, ainsi qu'auprès de l'honorable Morris Fish, alors qu'il siégeait à la Cour d'appel du Québec.