La division en soutien aux personnes victimes d’infractions criminelles

Clinique juridique

La Clinique juridique de l’Université de Montréal présente une série de sept capsules vidéo afin de faire découvrir l’ensemble de ses services.

Nous vous présentons aujourd'hui la division en soutien aux personnes victimes d’infractions criminelles. Cette division est destinée aux personnes victimes de tout type d’actes criminels, à leurs proches, aux témoins de ces actes, ainsi qu’à toute autre personne qui se sent concernée ou affectée par le crime, que celui-ci soit ou non dénoncé aux autorités, et que son autrice ou auteur soit ou non connu.

Sous la supervision d’une avocate et d’une travailleuse sociale, les étudiantes et étudiants approfondissent leurs connaissances quant aux différentes infractions criminelles, dont les voies de faits, la violence conjugale et le harcèlement, tout en développement un sens de l’écoute des victimes et en leur offrant des ressources psycho-sociales adaptées à leurs besoins.

Nous tenons à remercier Marie-Christine Savaria, étudiante à la Clinique juridique en 2022-2023, ainsi que Me Clara De Pue, superviseure de la Clinique juridique pour leur implication dans la réalisation de cette capsule.

Visionnez la capsule vidéo